Islam

03/01/2016 17:18 par touizi

Islam Software

 
 Windows 98, Windows 2000, Windows XP, Windows Vista, Windows 7, Symbian,  Anglais
Description
 
 
 

 
Le Coran est défini comme le livre sacré de l’Islam qui regroupe les paroles de Dieu révélées au prophète Mahomet par l’archange Gabriel. Islam Software est un programme qui permet de découvrir ce livre. 

Principales fonctionnalités

  • Lecture : Islam Software a pour fonction principale de lire le livre sacré. L’utilisateur peut consulter toutes les pages disponibles sur le logiciel. Il est à noter que les pages sont en 3D.
  • Traduction : tout le monde n’est pas capable de lire l’Arabe, aussi le logiciel a-t-il inclus dans sa version la traduction du Saint Coran en 35 langues différentes dont, entre autres, l’azerbaïdjanais, le bosniaque, le français, l’allemand, l’indonésien, le japonais, le coréen, le polonais, le portugais, l’anglais, le chinois, l’espagnol, etc.
  • Lecteur Mp3 : ce logiciel ne permet pas juste de lire le Coran, il intègre aussi une fonction qui permet à l’utilisateur d’écouter le Saint Coran sous format Mp3.
  • Informations utiles : Islam Software est un programme qui contient des informations utiles et consultables facilement. Par exemple, l’utilisateur peut savoir qui a remplacé Mahomet après sa mort, qui a rassemblé tous les versets du Coran, etc.
  • Moteur de recherche : à part les informations disponibles, Islam Software est aussi un outil qui permet à l’utilisateur d’effectuer des recherches concernant le Coran, le logiciel comprenant un moteur de recherche qui facilite la tâche.

Configurations requises

  • Systèmes d’exploitation : Win 98, Win 2000, Windows XP, Windows Vista, Windows 7, Symbian.

 

Aprendre la priere

29/10/2015 17:54 par touizi

  • Aprendre la priere

    Aprendre la priere

    29/10/2015 17:54 par touizi

Vivre l'islam : je fais ma première prière (salêt, salat)

1 - Se préparer à la prière  أهيّئ نفسي للصّلاة

Les ablutions mineures : il faut être propre, avoir fait ses ablutions mineures comme il faut, porter des vêtements propres, sans dessins.

Les vêtements : il faut porter des vêtements qui couvrent correctement notre corps. Les filles portent des vêtements amples, couvrant l'ensemble du corps sauf le visage et les mains.

Se diriger vers la "qiblah" : il te faudra un tapis (ou le sol, ou autre) propre orienté vers la "qiblah", c'est à dire la direction de la Ka'bah (Kaaba).

L'intention : il faut avoir l'intention de faire une prière précise (comme dans cet exemple la prière du "witr" ou "watr").

2 - Takbîratou lihrâm  تكبيرة الإحرام

En levant les deux mains jusqu'au niveau des oreilles, paumes des mains vers l'avant, et en disant :Allâhou Akbar  الله أكبر

 
takbirat al ihram salat

A partir de ce moment tu es entré en communication avec ton Créateur, il faut penser à Lui seul, te concentrer sur ce que tu dis et ne penser qu'à la prière. Aucun geste ni parole ne sont permis en dehors de ceux de la prière.
Concentre ton regard sur l'endroit de la prosternation, et ne regarde jamais autour de toi, pense à ce que tu dis et à ce que tu t'adresse à ton Seigneur.

3 - Al Fêtihah  الفاتحة

Tu lis la fêtiha.

salat

4 - Une sourate  قراءة سورة

Tu lis une sourate.

5 - Tu t'inclines (roukoû')  الرّكوع

Tu t'inclines tout en disant Allâhou Akbar  الله أكبر. Jusqu'à ce que tu arrives à avoir le dos parallèle au sol, en étant bien droit, en posant tes mains sur les genoux. 
Là tu dis trois fois : SoubHana Rabbya L'aDhîme  سبحان ربّي العظيم

 
inclinaison salat musulman

6 - Tu te relèves vers la position debout  القيام من الرّكوع

Tu te relèves tout en disant Sami'a Llâhou liman Hamidah, Rabbanê wa laka lHamd   سمع الله لمن حمده ربّنا و لك الحمد.

 

7 - Première prosternation (Soujoûd)  السّجود الأوّل

Tu te penches vers la position de prosternation tout en disant : Allâhou Akbar  الله أكبر

 

En position de prosternation le front et le nez, ainsi que les dos de tes orteils, les genoux et les paumes des mains touchent le sol. Tu poses tes mains au même niveau que ta tête, les doigts non-écartés les pieds se touchent, et tu dis trois fois : SoubHêna Rabbyal a'lê   سبحان ربّي الأعلى.

 
la prosternation

Ensuite tu te relèves vers une position assise, tu t'assieds sur ta jambe gauche, que tu gardes bien plate (plus besoin d'avoir le dos des orteils touchant le sol), la jambe droite sort du côté droit de ton corps, de dos de ses orteils touchant le sol. Le pied gauche vient un peu en dessous du creux du pied droit. En disant :Allâhou Akbar  الله أكبر

 

8 - Deuxième prosternation (Soujoûd)  السّجود الثّاني

Tu refais une deuxième prosternation identique à la première.

Tu te penches de nouveau vers la position de prosternation tout en disant : Allâhou Akbar  الله أكبر

 

En position de prosternation le front et le nez, ainsi que les dos de tes orteils, les genoux et les paumes des mains touchent le sol. Tu poses tes mains au même niveau que ta tête, les doigts bien écartés et tu dis trois fois : SoubHêna Rabbyal a'lê   سبحان ربّي الأعلى.

 
la prosternation

Ensuite tu te relèves vers une position assise, en disant : Allâhou Akbar  الله أكبر

 

9 - Tachahhoud (chahada)  التّشهّد

Cette fois tu t'apprête à faire la chahêda, donc, tu t'assieds sur ta jambe gauche, que tu gardes bien plate (plus besoin d'avoir le dos des orteils touchant le sol), la jambe droite sort du côté droit de ton corps, de dos de ses orteils touchant le sol. Le pied gauche vient un peu en dessous du creux du pied droit.

Maintenant tu plies tous les doigts de la main droite et tu garde l'index bien droit, tu prononce le "tachahhoud" ou la "chahêda" en le bougeant doucement de heut en bas et de bas en haut, au rythme d'une fois par phrase à peu près.

 

Et s'il s'agit de ton dernier tachahhoud (dernière rak'a de la salat (salêt)), tu dis aussi ceci :

 

10 - Taslîm  التّسليم

Ensuite tu tournes ton visage à droite jusqu'à ce qu'une personne derrière toi puisse voir ta joue droite, en disant : Assalêmou alaykoum wa raHmatou Llâh  السّلام عليكم و رحمة الله

 
taslim fin de la prière

Aprendre la priere

29/10/2015 17:52 par touizi

  • Aprendre la priere

    Aprendre la priere

    29/10/2015 17:52 par touizi

 

Apprendre à faire la prière


 

Si vous avez appliqués la première étape des ablutions, alors ca y est, vous êtes purifiés, avec l'eau qui coulait sur votre visage et membres vous avez purifiés votre corps de l'impurté et des pechés.

 


 

" Quand le serviteur d'Allah fait ses ablutions, il rince sa bouche alors les peches sortent de la bouche, il inspire et expire l'eau et les peches sortent de son nez, lorsqu'il se lave le visage, les peches s'y degagent meme d'en dessous de ses cils, il lave les mains et les peches sortent meme d'en dessous de ses ongles, lorsqu'il essuie la tete, les pechees sortent meme de ses oreilles, lorsqu'il se lave les pieds, les peches s'en degagent meme d'en dessous des ongles des ses orteils, puis a la fin lorsqu'il marche vers la mosquee, ses pas et sa priere seront des actes surerogatoires. " [ Ce hadith est rapporte par Malick, Nasa`y Ibn Maja et Hakim.]

 

 

 

Passons à présent à ce qui nous interesse c.a.d la prière.

L'Islam est composé de cinq pilliers, le second de ces pilliers est la prière, elle est un lien entre le Créateur et le Serviteur.

Avec la prière vous vous présentez purifiés devant votre Seigneur, il n'y a aucun intérmédiaire entre Lui et vous.

Y'a un des compagnons du prophete( saws) qui est venu le voir et qu'il lui a demande : Dis moi ,si je fais les 5 prieres et que j'interdis ce qui est illicite et que je rend licite ce qui est licite,je rentre au paradis ??
Le prophete (saws) Lui a repondu OUI. 
Vous avez vu la clarte, la simplicite, c'est tres clair.Dis moi tu veux rentrer au paradis facilement, et simplement, fais les 5 prieres et interdis le ce qui est illicite et rend licite ce qui est licite

Un hadith du prophete (saws) « La cle du paradis est la priere »
Vous imaginez!!! La cle du paradis c'est que tu pries !!! Mais qu'attendez vous, la cle est posee devant tout le monde, elle est la, saisissez-là!!!

 

Ca y est il ne reste qu'un détail avant de commencer, il faut se montrer présentable devant son Seigneur, avoir des vêtements propres, être à l'heure et se diriger vers la bonne direction:

 

-Se couvrir correctement le corps, il s'agit pour l'homme essentiellement de la partie comprise entre le nombril et les genoux et pour la femme de tout le corps sauf le visage et les mains.

-La prière est nulle si elle est faite avant son heure.

-Se diriger pour la prière vers la QIBLA (la mosquée Sacrée de la Mecque).

Voila tout est dit commençons maintenant la prière.

 

La prière:

Après avoir rempli toutes les conditions nécessaires pour la prière, c'est à dire l'ablution et le respect de l'heure de la prière , on place l'intention d'accomplir sa prière et on se tient debout face à la Qibla:

 

 

On se met debout en disant

Allahu-Akbar

et c'est ainsi que se termine la première Rak'a.

On lève les mains au niveau des épaules et en les baissant on dit : "Dieu est grand"

Allahou Akbar

Et cela s'appelle le "takbiratu-l Ihram"

puis on récite une invocation nommée "Du'a ul Istifah"

Gloire à Toi, ô mon Dieu, louange à Toi ! que Ton nom soit béni! que Ta gloire soit exaltée! il n'y à d'autre Dieu que Toi!

Soubhanaka Lahoumma wa Bihamdika wa tabaraka ismuka, wa Ta'ala Jadduka wa La Ilaha Ghayruka.

 

 

Puis on récite la toute première sourate du Coran : la Fatiha.

Bismilahi Rahmani Rahim

Aun nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.

Al Hamdu lillahi rabbi-l Alamin

Louange à Dieu, Seigneur des mondes.

Arrahmani Rahim

le Clément, le Miséricordieux.

Maliki Yawmi DDin

Le Roi du Jour du Jugement.

Iyyaka na'abudu

c'est Toi que nous adorons.

Wa Iyaka nasta'ain

c'est Toi dont nous imlorons le secours.

Ihdina SSiratal Mustaqim

dirige-nous vers le sentier droit.

Sirata-lladina an'amta 'Alayhim

le Sentier de ceux que tu as comblés de bienfaits.

Gharyl Maghdubi 'Alayhim

non pas le sentier de ceux qui entourent ta colère.

Wa la Dhalin

ni celui des égarés.

Amin

Amen

 

Aprés la lecture de la "Fatiha", le fidèle récite quelques versets du Coran(cela lors des deux premières unités de prière seulement!) comme par exemple: "Suratul Ikhlas: le monothéisme pur"

1. Dis : "Il est Dieu, Unique.

Qul huwa Allahu ahadun

2. Dieu, Le Seul a etre implore pour ce que nous desirons.

Allahu alssamadu

3. Il n'a jamais engendre, n'a pas ete engendre non plus.

Lam yalid walam yooladu

4. Et nul n'est egal a Lui".

Walam yakun lahu kufuwan ahadun

 

Après la lecture de lecture de la Fatiha et de la seconde sourate on s'incline en disant:

"Allahu-Akbar"

une fois incliné, on dit trois fois:

Subhana Rabbiyal 'Adhim wa Bihamdihi.

Ce qui signifie "Gloire et louange à mon Seigneur Tout-Puissant"

 

Puis on se relève en disant

"Sami 'Allahu liman hamidah"

"Rabanna wa laka'l hamd"

"Que Dieu entende celui qui le loue"

"Seigneur, àToi les louanges"

Puis on se prosterne le sol en disant

"Allahu Akbar"

Prosterné on dit trois fois:

Subhana Rabbiya-l 'Ala

"Gloire à Dieu le Très Haut"

Puis on s'assoit sur ses talons en disant:

"Allahu Akbar"

On peut dire assis:

"Rabbi Ghfir Li"

Puis on se prosterne à nouveau en disant:

Allahu Akbar

prosterné on dit trois fois

Subhana Rabbyial- 'Ala

"Gloire à Dieu le Trés Haut."

La deuxième RAK'A.

 

Après s'être redressé, et étant debout, le fidèle récite de nouveau la (FATIHA) et quelques versets du Coran, puis de nouveau s'incline une fois et se prosterne deux fois comme à la première Rak'a.

Puis, au lieu de se lever après la deuxième prosternation, le fidèle s'assoit une deuxième fois et récite la formule des Salutations.

ATTASHAHOUD.

 

ATTAHIYATOU LILLAH AZZAKIYYATOU LILLAH

Les salutions les plus pures et les plus nobles

ATTAYIBATOU SSALAWATOU LILLAH

Ainsi que les glorifictions sont adressées à Dieu

ASSALAMOU 'ALAYKA AYYOUHA NNABIYYOU

A toi Prophète, la paix.

WA RAHMATOULAHI WA BARAKATOUH

La Miséricorde et les béneditctions de Dieu

ASSALAMOU 'ALAYNA WA 'ALA 'IBADI LLAHI SSALIHINNE

La paix à nous et aux serviteurs justes de Dieu

ACH-HADOU AN LA ILAHAH ILLA-LLAH WAHDAHOU LA CHARIKA LAH

J'atteste qu'il n'y a de divinitéque Dieu, Seul sans associé

WA ACH-HADOU ANNA MUHMMADAN 'ABDOUHOU WA RASOULOUHOU.

Et j'atteste que Muhammed est Son serviteur et Son Messager.

 

 

 

SQi la prière est deux Rak'A comme celle de l'aube le musulman récite immédiatement aprés les salutations abrahamiques.

 

ALLAHOUMMA SALLI 'ALA MOUHAMMAD WA 'ALA ALI MOUHAMMAD

Seigneur, accorde Tes salutations Mohammed et à la famille de Mohammed

KAMA SALLAYTA 'ALA IBRAHIM WA 'ALA ALI IBRAHIM

comme Tu l'as fait pour ABRAHAM et pour la famille d'ABRAHAM

WA BARIK 'ALA MOUHAMMAD WA 'ALA ALI MOUHMMAD

accorde aussi Ta bénédiction à Mohammed et à la famille de Mohamed

KAMA BARAKTA 'ALA IBRAHIM WA 'ALA ALI IBRAHIM FIL 'ALAMIN

comme Tu l'as également fait pour ABRAHAM et pour la famille d'ABRAHAM parmis tous les mondes

INNAKA HAMIDUN MAJID.

Tu es en vérité le Digne de louanges, le Glorieux.

 

Il est à signaler que le/la musulman(e) doit dresser l'index de la main droit lorsqu'il dit:

 

ASH-HADOUN AN LA ILAHA ILLA-LLAH WAHDAHOU LA SHARIKA-LAH WA ACH-HADOU ANNA MOUHAMMADAN 'ABDOUHOU WA RASOULOUH.

Je témoigne qu'il n'y a d'autres divinités qu'Allah et que Mouhamed est le messager d'Allah.

A la fin des deux formules de salutations, le fidèle tourne son visage à droite en disant:

 

"ASSALOUMOU 'ALAYKOUM WA RAHMATOULLAH"

et de la même façon mais en tournant la tête à gauche.

Prière de:
Moment
Nombre de rak'a

Sobh

L'aube

De l'apparition de l'aube c'est à dire de la première lumière qui paraît dans les ténèbres de la nuit du côté du levant jusqu'au lever du soleil;

Si le fidèle se lève se reveille après cette limite, il doit immédiatement accomplir sa prière à titre réparatoire et éviter de la reporter.

2
DHOUHR
Dès que le soleil commence à projeter de l'ombre.
4
'ASR
A partir de l'instant où l'ombre devient égale ou supérieure aux objets
4
Maghrib

Ellel commence lorsque le soleil n'est plus visible à l'horizon.

Il est préferable de faire cette prière le plus vite possible en raison de sa courte durée.

3
'ICHA
De la fin du crépûscule jusqu'a l'aube

 

Vivre l'islam

29/10/2015 17:40 par touizi

  • Vivre l'islam

    Vivre l'islam

    29/10/2015 17:40 par touizi

 



Vivre l'islam

Cette rubrique propose des activités, petites histoires et des exercices qui font découvrir et apprendre aux enfants l'islam, ses pratiques, ses règles ...

Apprendre des dou'as (invocations).  أحفظ الدّعاء 
|Animations flash: Hanène|

Niveau 3 à 5 ans

La foi : Je suis musulman. 
|Auteur : Soad|

Comptine : Al HamdouliLlêh   نشيد الحمد لله 
|Paroles et composition : Hanène|

La prière : des notions de base simplifiées   مفاهيم عن الصّلاة للصّغار 
|Auteur : Hanène|

Le coran   القرآن و المصحف 
|Auteur : Hanène|

Les créatures d'Allah   خلق الله 
|Auteur : Hanène|

Les bonnes manières du musulman   آداب المسلم 
|Auteur : Hanène|

Niveau 5 à 7 ans

Apprendre et comprendre les hadiths   أحفظ و أفهم معاني الأحاديث النّبويّة 
|Auteur : Hanène|

Aïd al fitr et aïd al adha   عيد الفطر و عيد الأضحى 
|Auteur : Hanène|

Les animaux halal et les bonnes manières aux repas   الحيوانات الّتي يحلّ أكلها و آداب الأكل 
|Auteur : Hanène|

Bonnes manières du musulman : salutation en islam, comportement avec le musulman, comportement en cas de maladie ...   آداب المسلم : السّلام و الآداب مع المسلم و آداب عند المرض 
|Auteur : Hanène|

Les piliers de l'islam : hadith, leçon et chant (nachid) bilingue sur les piliers de l'islam   أركان الإسلام من خلال درس للحديث النّبويّ و تمارين و أنشودة 
|Auteurs : Amine et Hanène, composition musicale : Amine|

Chant (nachid) sur les créatures d'Allah   أنشودة سبّح سبّح 
|Auteur : Amine, animations : Hanène|

Chant (nachid) sur le mois de ramadan   أنشودة رمضان 
|Auteur : Amine, illustrations : Hanène|

Niveau 7 à 8 ans

Apprendre à faire les ablutions   أتعلّم الوضوء 
|Auteur : Oum oumaïma, illustrations : Hanène|

Mon livret prière et ablutions   كتيّب الصّلاة و الوضوء 
|Auteur : Hanène|

Apprendre à faire la prière   أتعلّم الصّلاة 
|Auteur : Oum oumaïma, illustrations : Hanène|

Ma première prière !  أصلّي أوّل صلاة لي 
|Auteur : Hanène|

Histoire et chant (nachid) sur le prophète Mouhammad   قصّة و أنشودة عن الرّسول 
|Auteur et illustrations : Hanène, chanson : Amine|

Niveau 8 ans et plus

Nourriture halal   ما يحلّ أكله و ما يحرم 
|Auteur : Hanène|

Dépliant pour aid al adhha   
|Auteur : section jeune centre tawhid Troyes|

 

Allah est le nom de Dieu

27/10/2015 20:39 par touizi

  •    Allah est le nom de Dieu

    Allah est le nom de Dieu

    27/10/2015 20:39 par touizi

    

                 Allah est le nom de Dieu, Le Seigneur de l'univers, Il n'a pas engendré et n'a pas été engendré, nous ne pouvons Le comparer à quiconque, et ce, parce qu'Il est Allah, Dieu, Le Créateur de toute chose. Il n’a pas besoin de dormir ni de se reposer, et même si nous ne pouvons Le voir, Lui peut nous voir.

Il sait tout ce qui se passe dans les Cieux et sur la Terre. Allah  est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour, Il nous a donné tout ce que nous possédons, Il nous donne l'eau , la nourriture, la lumière, l'air, et tout ce dont nous avons besoin pour vivre sur cette terre jusqu'à notre mort.

Il nous a donné un esprit et un cœur afin d'évaluer combien nous Lui en sommes reconnaissants en L'adorant et en Lui obéissant.

Obtenir l'agrément de Dieu par notre foi et notre bon comportement devrait être notre priorité dans la vie. Nous ne pouvons arriver à le connaître qu'à travers Ses Propres Mots et selon Sa Voie, alors tournons-nous vers la Parole de Dieu :

 { Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même ‹al-Qayyum›. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône ‹Kursiy› déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand...}. [ Sourate 2 - Verset 255  - Ayat Al Kursy ]

          Allah  a envoyé des Prophètes et des Messagers pour nous transmettre Ses Paroles,nous rappeler de n’adorer que Lui et pour nous enseigner comment suivre Sa voie. Un jour, quand il l’ordonnera, les Cieux se fendront, les étoiles et les planètes exploseront et le monde parviendra à sa fin. Dès lors Allah  Tout-Puissant nous ramènera à la vie pour nous juger, nous récompenser ou nous punir pour ce que nous aurons accompli.

Ce jour-là, les gens qui auront adoré de faux dieux ou d’autres éléments seront très peinés, mais ceux qui auront écouté Allah  et auront agi selon le bien seront heureux.

 Dis : " Il est Allah, Unique. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. Et nul n'est égal à Lui 
 
[ Sourate 112 - Le monothéisme pur (Al-Ikhlas) Versets 1 - 4 ]

  ~ ¤ ~


  Pour beaucoup d'occidentaux, ALLAH est le dieu des Arabes, et le terme évoque même pour certains une divinité cruelle, qui pousse ses adorateurs au fanatisme aveugle. Pourtant, on sait que dans les langues sémitiques, dont fait partie l'arabe, comme l'hébreu ou l'araméen, la racine al ou el  sert à nommer Dieu.  

Ainsi, l'Ancien Testament en a conservé des traces évidentes.  Combien d'adorateurs du Seigneur, anges ou hommes, portent en leurs noms le signe de leur soumission à Dieu: Gabri-el, Micha-ël, Isma-ël, Isra-ël.

     Dieu est appelé El, ou Elah.  Le nom Elohim revient plusieurs fois dans l'Ancien Testament pour désigner le Dieu des Hébreux.  

Selon le Coran, Dieu s'est révélé à Moussa (Moïse)  sous le nom "Allah" :

Puis, lorsqu'il y arriva, il fut interpellé: { Moïse ! Je suis ton Seigneur. Enlève tes sandales: car tu es dans la vallée sacrée Tuwa. Moi, Je t'ai choisi. Ecoute donc ce qui va être révélé. Certes, c'est Moi Allah: point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salat pour le souvenir de Moi.} [Sourate 20 Ta-Ha Versets 11-14]

Selon le Coran également, Aissa (Jésus)  nommait Dieu de la même façon, lorsqu'il recommandait aux enfants d'Israël :

{ Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit. }
 
[Sourate 3. La famille d'Imran (Al-Imran) Verset 51]


    Il peut être utile de rappeler que ces prophètes ne connaissaient pas le deus latin, dont nous avons tiré le mot dieu.  Il est d'ailleurs intéressant d'observer que les chrétiens de tradition orientale et d'expression arabe invoquent Dieu par le nom Allâh.  Tel est le cas des coptes d'Egypte. En appelant Dieu du nom Allâh, les musulmans se conforment donc à une tradition prophétique millénaire.

 Par le moyen de la Révélation, Dieu se fait connaître à ses créatures en leur dévoilant ses Noms.  Ceux-ci sont évoqués dans le Coran ( cf : Ses 99 Noms ) :

{C'est à Allah qu'appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez- Le par ces noms...} [Sourate 7. Al-Araf Verset 180]

 { Dis: " Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux.
Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms." }

[ Sourate 17. Le voyage nocturne (Al-Isra) Verset 110 ]

{ Allah ! Point de divinité que Lui! Il possède les noms les plus beaux. }
[Sourate 20 Ta-Ha Verset 8]

C'est Lui Allah. Nulle divinité autre que Lui, le Connaisseur de l'Invisible tout comme du visible. C'est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.C'est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils Lui associent.C'est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.[ Sourate 59. L'exode (Al-Hasr)Versets 22-24 ]

Il conviendrait de s'arrêter plus longuement sur chaque Nom, afin de mieux comprendre ce qu'il implique dans la vie du croyant.  Ainsi, par exemple, savoir que Dieu est omniscient, y compris en ce qui concerne nos pensées les plus secrètes, nous conduit à nous comporter avec droiture en toute circonstance, publiquement et secrètement.

Savoir que Dieu est celui à qui l'on peut se confier, nous conduit à nous en remettre entièrement à Lui.  Savoir que Dieu est juste nous conduit à être équitable.  Savoir qu'Il pardonne et que Sa miséricorde est infinie nous conduit à ne jamais désespérer, quelles que soient nos erreurs, et aussi à pardonner à ceux qui nous offensent.

     En fait, c'est à partir de ces Noms que les thèmes de la Miséricorde, du Pardon, de la Paix, de la Lumière, de l'Equité et de la Loi ... devraient être abordés et étudiés en Islam.

 La science des Noms divins est au fondement de toute connaissance authentiquement religieuse, qui refuse de concevoir Dieu comme une entité abstraite, un « être » dont on ne sait rien, opposé à un « néant » dont on ignore tout.  L'éthique musulmane elle-même découle de cette connaissance.

 

Les Noms divins -  Editions Tawhid 

 

 

 


 

 

 

© Toute reproduction non commerciale pour diffuser le message de l'islam est encouragée

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux

27/10/2015 20:37 par touizi

  • Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux

    Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux

    27/10/2015 20:37 par touizi

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux

 

As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

Que la Paix d'Allah Le Tout Miséricordieux et Sa Miséricorde vous accompagnent



Jeudi 15 Octobre 2015 équivaut au 1er Mouharam de la nouvelle année de l'Hégire 1437
 

  Le Mois Sacré de Mouharam   

 
Quelques événements marquant l’Hégire 


Le Mérite du mois de  Mouharam  

 Le jeûne du mois de Mouharam

 Le jeûne du 10ème Jour de Mouharam - 'Achoura - 

Le jour de 'Achoura
 


 


 Dernières mises à jour
 
Le navigateur Firefox impose de la publicité irrespectueuse qui n'est pas de notre fait.
Il vous suffit de changer de navigateur pour ne plus supporter cela. Barakalahoufikoum.

Informations :

 Télécharger le logiciel d'appel à la prière  
  
Pour écouter les audios sur le site cliquez et téléchargez  realplayer et mediaplayer
 Message à lire concernant la boite email du site 


Cliquez ici et laissez vous emporter par la lecture du Saint Coran ...

Avec les derniers événements, bon gré mal gré, tu représentes une religion surveillée et jugée par le monde entier. Tu représentes une religion que beaucoup essayent de salir. Tu es responsable de l'image de l'Islam.  Oui, il y a des islamophobes, oui on ne doit pas juger l'Islam en fonction des personnes qui la compose, mais la majorité des non-musulmans jugent l'Islam en fonction de notre comportement.
Si tu te comportes comme le Messager de Dieu, ils ne pourront que témoigner de la beauté de l'Islam, mais si tu te comportes de manière détestable, par ta cause, ils ne pourront que témoigner que l'Islam est détestable.  Ô musulman, comment te comportes-tu ?




Magnifique Programme de Lecture et d'Apprentissage du Saint Coran
 

  

 


Nous vous invitons à consulter nos rappels en cliquant sur l'image ci-dessous :

 



  

 

 Merci de cliquer sur le titre :


Vous pouvez les aider à travers les assocations 
 "
Barakacity"  -  "Pour une Syrie Libre" - " Caravanes solidaires"
 

 

  D'autres Sermons en cliquant sur la bannière

 


 

 


Dans de nombreuses familles, lorsque le mari rentre à la maison, après une journée de travail, tout ce qu'il désire, c'est s'installer devant sa télé ou son PC et qu'on ne le dérange surtout pas ! Ce bon père de famille compte sur son épouse pour éduquer les enfants. La maman (et aussi le papa) souvent dépassés par les événements, délèguent une grande partie de cette précieuse éducation à de dangereux éducateurs.

Qui sont donc ces dangereux éducateurs bien installés au sein de nos foyers ?

 

 

     


 


 Aboû Saîd Al-Khoudrî a rapporté que le Messager d'Allah paix sur lui a dit : 
Celui qui lit la sourate Al-Kahf  - La caverne - un vendredi,
une lumière l'éclairera jusqu au vendredi suivant.
 [Hadith authentique] 

Sourate 18 -  Kahf - Par Yasser Salama

MP3

 

Cliquez ici pour écouter les anciens sermons

 

 



 

 

 

 

 

 

© Toute reproduction non commerciale pour diffuser le message de l'islam est encouragée

MOHAMED

23/10/2015 21:32 par touizi

  • MOHAMED

    MOHAMED

    23/10/2015 21:32 par touizi

 
570

Mort de sa Mere

Mort de sa Mere

Notre prophète fut accueilli chez les saadites en leur apportant beaucoup de bénédictions, notre prophète demeurait chez les Bani Saad jusqu'à, l'évènement de l'ouverture de la poitrine 

Muslim raconte : 
Gabriel que la paix soit sur lui apparut au prophète (sala Allahu 'alayhi wa salem), tandis qu'il jouait avec les enfants, l'étendit à terre lui ouvrit son coeur et en sortit une impureté, en

  

       Environ 600 années après le départ du prophète Issa (Jésus) , comme Allah  n'avait envoyé aucun autre Messager sur terre, les gens étaient plongés dans l'obscurité. Ils avaient oublié Dieu. Ils avaient oublié les bonnes paroles prêchées par les Prophètes.

Ils fabriquaient des idoles et les adoraient. Ils adoraient aussi les arbres, la mer, le soleil, la lune etc... Ils consommaient des boissons alcoolisées et s'adonnaient aux jeux de hasard. Ils enterraient leurs filles vivantes et brûlaient vives les veuves. Bref, le monde était dans le plus grand égarement et dans la plus grande perdition.

On avait cessé d'adorer le Dieu Unique. Il était alors nécessaire qu'un Messager vienne de la part d'Allah  pour guider à nouveau l'humanité vers le chemin de la Vérité.

 


       C'est alors à la Mecque, que le prophète  (que Dieu lui accorde Sa Grâce et Sa paix), très probablement lelundi 12 du mois de "Rabi'oul Awwal" de l'année de l'éléphant.

Lors de la naissance de Mohammad , plusieurs événements eurent lieu à travers le monde ; ainsi le palais de l'empereur perse trembla et un feu qui était allumé depuis des siècles dans un de leurs temples s'éteignit.

 

 

       Son père Abdoullah mourut deux mois avant la naissance de Mohammad. Agé alors de 6 ans, après la mort de sa mère Amina, il fut pris en charge par son grand-père Abdoul Mouttalib. Mais deux ans, deux mois et dix jours après la mort de sa mère, Abdoul Mouttalib tomba gravement malade. Il appela alors à son chevet tous ses fils et décida qu'après sa mort, Mohammad serait confié à l'un d'eux : Abou Talib.

Abdoul Mouttalib mourut quelques temps plus tard alors que Mohammad n'avait que 8 ans. Abou Tâlib était l'oncle de Mohammad. Il avait une famille nombreuse mais malgré cela il n'hésita pas à recueillir Mohammad .

Pour pouvoir élever sa famille, il allait jusqu'en Syrie (le Châm) pour faire du commerce.

 

       Lorsque Mohammad fut âgé de 12 ans, son oncle Abou Tâlib décida de faire un voyage vers la Syrie. Le jeune Mohammad voulut l'accompagner mais Abou Tâlib refusa à cause des difficultés du voyage. Puis comme il insistait beaucoup, il accepta de l'emmener avec lui. Ce fut son premier voyage vers la Syrie.

Ce fut à l'occasion de ce voyage qu'il rencontra un moine nommé"Bahira" qui reconnut en lui les signes distinctifs du Prophète qui avait été prédit dans l'évangile et qui était attendu. Il conseilla à Abou Tâlib de ramener Mohammad  rapidement vers Makkah et de bien veiller sur lui.

 Mohammad  avait cultivé pendant son enfance et sa jeunesse un certain caractère et une force morale tout à fait différents des autres. Il avait de bonnes manières. Il était honnête et loyal. Aussi, les gens de Makkah l'appelait "Al-Amine" (le digne de confiance). 

 

      Il y avait à la Mecque une femme veuve très riche qui s'appelait Khadija (qu'Allah l'agrée). Elle faisait du commerce à Makkah mais aussi en dehors de l'Arabie, par l'intermédiaire d'autres personnes.  Quand elle apprit que Mohammad  était l'homme le plus honnête de la Mecque, elle lui proposa de conduire une de ses caravanes commerciales vers la Syrie, en échange d'un salaire.

Mohammad accepta sa proposition et accomplit ainsi son second voyage vers ce pays. Maysara ( une servante de Khadija, qui les accompagnaient) constata aussi lors de ce voyage d'autres signes étranges concernant Mohammad. Elle en fit alors part à Khadija (qu'Allah l'agrée) à son retour.

       Khadija (que Dieu l'agrée) était une femme riche et éduquée. Elle envoya alors une messagère nommée Nafiça chez l'oncle de Mohammad pour lui faire part de son désir d'épouser Muhammad. La demande ayant été acceptée, Mohammad, était alors âgé de 25 ans lorsqu'il épousa Khadija qui pour sa part avait 40 ans.

Elle a vécu plus d'un quart de siècle (plus de 25 ans) avec son époux. Mohammad  n'épousa pas d'autres femmes tant que Khadija était encore en vie. Elle fut sa meilleure épouse et compagne. De cette union, naquirent quatre filles et deux fils. Les deux fils s'appelaient Quassim et Tahir. Tous deux moururent en bas âge. Les filles s'appelaient Zeïnab, Oum Koulçoum, Roquayya et Fâtima.

 

     Avant la première révélation, il avait l'habitude de se rendre dans une grotte au mont "Hirâ" pour méditer.

Ce fut là ; pendant une nuit du mois de Ramadan, à l'âge de 40 ans, que soudainement, Mohammad perçut une présence, dans le silence de la nuit.

Une voix se fit entendre :

"Lis !" Mohammad était bouleversé. "Je ne sais pas lire" lorsque la voix répéta l'ordre c'est comme si la terre s'était mise à trembler :    " Lis !"  
 -  " Que dois je lire ? "

Puis soudain, il se sentit comme libéré.

" Lis ! au nom de ton Seigneur qui a créé ! Il a créé l'Homme d'un caillot de sang. Lis car ton Seigneur est le Très Généreux. Qui a instruit l'Homme au moyen du Calame, de la plume. Il lui a enseigné ce qu'il ne savait pas. "   [ Sourate 96 L'adhérence - Verset 1 à 5 ]

       Ce furent les 5 premiers versets du Glorieux Coran, la voix était celle de Gabriel , l'esprit de Foi et de Vérité, qui fut envoyé par Dieu au dernier des prophètes. Mohammad était envoyé à l'Humanité tout entière, pour guider les Hommes mais aussi les Djinns vers le chemin de Dieu.

 

 

L'aimé d'Allah, comme il fut surnommé, reprocha aux Mecquois leurs idoles (statues qu'ils prenaient pour Dieu), les appela à adorer le Créateur Unique et leur récita les versets du Coran pour les guider dans la bonne voie.

Comme réponse il fit face à la torture et l'oppression. Lorsque les Mecquois prirent conscience de leur incapacité à lui faire face, il lui offrirent royauté, argent et pouvoir mais Mohammad (paix et bénédictions) refusa et dit :

" Même si vous me posez le Soleil sur ma main droite  et la Lune sur ma main gauche, je ne renoncerais pas à mon Message "

Ce message de quelques mots mais qui pesait plus lourd que les cieux et la terre était :

 Ô vous les gens ! Dites il n'y a nulle divinité digne d'adoration sauf Allah et vous réussirez !

 

 

       Lentement, un par un, le nombre des musulmans augmentait, guidés par le prophète bien-aimé. Mais les musulmans furent l'objet de persécutions dès les premiers temps de l'Islam. On riait et on se moquait d'eux, et comme si cela ne suffisait pas, les non croyants avaient même recours à des attaques et à des tortures physiques.

Quelques centaines de musulmans réussirent à quitter la Mecque, abandonnant leur maison, cherchant refuge en Abyssinie voisine, terre chrétienne, et ceux qui restèrent, subirent des persécutions de plus en plus violentes. Une nouvelle tactique fut mise en place par les chefs de la Mecque. Ils contraignirent le prophète  et ses compagnons à vivre dans un endroit isolé de la ville, et aucune provision ne leur parvenait.

 

 

       Grâce à Dieu, les persécuteurs cessèrent cette pratique inhumaine. Le blocus fut finalement levé et la situation se modifia quelque peu. Les gens purent à nouveau observer et écouter le prophète .


       C'était un bel homme, de taille moyenne, les cheveux et la barbe noire, ses paroles étaient toujours pleines de sagesse et de conseils. La gentillesse et la miséricorde de Mohammed  étaient inégalables. Il accorda une place d'honneur à la femme, une place dans la société qui était inimaginable, un honneur en islam, que l'on ne trouvait nulle part ailleurs. 

 

 Ce fut lors de la dixième année de la révélation que le prophète Mohammad perdit son oncle Abou Talib, suivit de la mort de son épouse Khadija, de plus il fut mal traité par le peuple de Ta'if  lorsqu'il vint leur délivrer le message.

Ce fut une année de tristesse pour le prophète . Mais c'est cette année là que Dieu envoya l'ange Gabriel, pour l'élévation suprême du corps et de l'esprit, le voyage nocturne : Al Isra wal Mi'raj.

Un voile séparait le prophète de son Seigneur et c'est là que Dieu offrit le plus grand honneur à Mohammad  :  les cinq prières quotidiennes, le deuxième pilier de l'Islam. A la suite de ce voyage miraculeux les incrédules redoublèrent de moqueries et de persécutions envers le prophète .

 

 

      C'est alors qu'une délégation de la ville de Yathrib, située à environ 400 Km de la Mecque proposa l'hospitalité à Mohammad et à sa communauté.

Mohammad  accepta après treize années d'appel à l'Islam, à la Mecque. Il immigra, lui et les "convertis" à l'Islam, vers Médine, lieu où la religion a pu s'épanouir et où Mohammad  devint le chef de ce nouvel Etat.

C'est ce que l'on a appelé l'Hégire, et qui marque le commencement du calendrier islamique.

 

 

       Beaucoup de gens à Médine, ont constaté les bienfaits de l'Islam, et se sont "convertis". Cependant, les Mecquois étaient toujours déterminés à éliminer la communauté musulmane, et ce fut au cours de la deuxième année de l'hégire, pendant le mois de Ramadan, après de nombreuses persécutions que Dieu le Très Haut donna la permission de se défendre.

 

"Toute autorisation de se défendre est donnée à ceux qui ont été attaqués. Parce qu'ils ont été injustement opprimés. Dieu est Puissant pour les Secourir."  [ Sourate Le Pèlerinage 22 - Verset 39 ]

 

 

       La première guerre fut appelée la bataille de Badr ; les Musulmans, (trois fois moins nombreux que les Mecquois qui étaient au nombre de mille), sont sortis vainqueurs miraculeusement, avec l'aide de Dieu .

Bataille après bataille, les musulmans prouvèrent qu'ils pouvaient résister à toutes les attaques grâce Dieu et Médine ne fut plus jamais attaquée. Ce fut au cours de la sixième année de l'Hégire qu'une trêve fut décrétée entre Mohammad et les mecquois, c'est ce qu'on appela "le pacte d'Al-Hudaybiyya".

 

 

C'est en 629 ; huitième année de l'Hégire, deux ans après la trêve dont les termes étaient constamment violés par les mecquois, que le prophète Mohammad  décida de se rendre à la Mecque avec une armée de dix milles hommes pour s'emparer de la ville.

Ce fut un miracle, pas une goutte de sang ne fut versée et le prophète passa la porte de la ville, sur son chameau, la tête baissée, en toute humilité, tandis que tous ses ennemis le regardaient.

Il pardonna aux plus grands ennemis de l'islam, face à cette miséricorde, les gens de la Mecque embrassèrent l'Islam sans contrainte.

Le prophète  entra dans l'enceinte de la Ka'aba, où se trouvaient les trois cent soixante idoles et statues devant lesquelles les Arabes se prosternaient. Une par une, sur l'ordre du prophète, les idoles furent détruites. Le prophète  s'installa à Médine qui devint la capitale du nouveau monde musulman.

 

 

       Dieu le Très Haut, rappela son prophète  à l'âge de 63 ans, il mourut dans sa maison à Médine, ne laissant derrière lui que quelques biens, le monde à ses pieds mais sans un dinar à son nom. Alors que personne ne voulu le croire, Abou Bakr, le véridique dit ceci :

" A quiconque adorait Mohamed, j'annonce la mort de Mohamed.  
Mais à celui qui adore Allah, Le Seigneur est vivant et ne meurt jamais "

 
L'esprit de son message demeure aussi clair et vivant que lorsqu'il fut révélé :

 

Ô Seigneur, prie sur Muhammad et sur la famille de Muhammad Ô Seigneur, accorde Tes bénédictions a Muhammad et a la famille de Muhammad . Tu es certes Digne de louange et de glorification.  

 

 

 

Cliquez ici pour revenir à l'accueil

Cliquez ici pour fermer la fenêtre

Pour me contacter

22/10/2015 16:28 par touizi

Pour plus d’information

Abdo moussa

Minko_18@hotmail.fr

Tel : +212678458942

Marrakech